Bienvenue sur le Blog d'Historine

Historine, rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit et un week-end par mois (les Rencontres Belliludistes Bordelaises) de 10 heures à minuit à Floirac (banlieue de Bordeaux) des passionnés de jeux d'Histoire, de stratégie et autres jeux de rôles où toute période est discutée et recréée : Antique, Médiéval, Renaissance, Guerre de Sécession, napoléonien, Seconde Guerre Mondiale... le choix est vaste !

Nous organisons également différents tournois nationaux (Flames of War, Fields of Glory, Twilight Struggle, DBA), suivez ce blog pour vous tenir au courant!

Pour nous joindre, vous pouvez utiliser cette adresse mail : bordeaux.historine(@)free.fr ou nous rejoindre sur notre forum

Bon jeu.

Retrouvez nous tous les vendredis soirs!

mardi 16 juin 2009

Le Hummel (2)

Historine poursuit son étude du Hummel.

Bonne lecture.

Hummel au combat :
Les 8 premiers Hummel entrèrent en service en mars 1943. 46 autres suivirent en avril. Les Hummel virent le feu pour la première fois lor de l’opération à l’été 1943 (une centaine de Hummel était en service).


1ère Panzer Division - 1944

Ils servirent dans des bataillons d’artillerie blindée ou dans des Panzerartillerie Abteilungen des divisions blindées, formant des batteries d’artillerie auto-tractées lourdes distinctes, comprenant chacune 6 Hummel et un transporteur de munitions.


Le Hummel restera en service jusqu’à la fin de la guerre et se révélera très utile pour une solution dite « provisoire ». Cependant, il fut produit en quantité insuffisante pour satisfaire l’ensemble des besoins sur l’ensemble des fronts.



En 1945, des Hummel de prises servirent au sein de l’armée rouge lors des combats en Hongrie. 8 Hummel (SU-150) et 6 Nashorn (SU-88) servent au sein du régiment séparé d'artillerie autotractée (separate self-propelled gun regiment) de la 27ème armée.


Hummel russes (27ème armée)

Certaines sources font état de l’utilisation du Hummel par l’armée syrienne après guerre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire